PÊCHE CHASSE TIR 2020

Forte fréquentation au salon PCT2020

Forte fréquentation au stand des Tireurs historiques Suisse

L’effervescence battait son plein lors du deuxième jour du salon Pêche Chasse Tir 2020 aussi. Les classes d’écoles et les familles ont fait bon usage des stands de pistolets et armes à air comprimé et des stands de tir Target Sprint de la Fédération sportive suisse de tir. Parmi eux, le stand des Tireurs historiques Suisse a enregistré une forte fréquentation.

Avant même l’ouverture officielle des portes, à neuf heures, les premiers visiteurs du salon se faufilaient déjà dans les halles, tandis qu’une classe d’école et plusieurs visiteurs attendaient devant le stand de la Fédération sportive suisse de tir, afin de pouvoir commencer sans attendre la pratique du tir. La popularité des expériences de tir avec des armes et des pistolets n’a quasiment pas faibli durant la journée. Ainsi, le stand de tir et ses 36 bénévoles a été un gros aimant à visiteurs dans la halle 2.2, de même que le wagon à bière Calanda de la FST.

Le plaisir des enfants et des jeunes qui s’essayaient au tir était visible et audible. Même si le stand était accessible à toutes les personnes de plus de 8 ans, les enfants et les jeunes souhaitant se frotter au tir à 10 m de distance étaient en surnombre.

«L’enthousiasme des élèves et des jeunes est considérable», a déclaré la responsable de la présence au salon, Fabienne Wilhelm. «Nous avons des enfants qui sont revenus s’inscrire plusieurs fois, afin de pouvoir à nouveau tirer – jusqu’à toucher toutes les couronnes disposées.» La discipline du Target Sprint n’était également pas en reste le second jour: «La plupart des demandes au stand d’information venaient de jeunes gens, qui souhaitaient savoir dans quelles associations de tir ils pourraient faire du Target Sprint», explique le responsable du stand d’information, Alex Papadopoulos. «La fascination pour le Target Sprint est contagieuse.»

En coulisses, le stand des Tireurs historiques Suisse s’est réjoui de la bonne fréquentation: Paul Röthlisberger (comité directeur de la FST), Dr. Ueli Augsburger (président / Tireurs historiques), Ruedi Lehmann (médias et communication / Tireurs historiques) et John R. Hüssy (membre du comité directeur / Tireurs historiques et vice-président / commission du Morgarten) se sont réunis pour une rencontre intéressante (cf. image de couverture), non loin du stand d’information de la FST. Paul Röthlisberger a également convié ces messieurs à faire une tournée de la présence de la FST au salon «Pêche Chasse Tir 2020».

De g. à dr.: John R. Hüssy (membre du comité directeur / Tireurs historiques et vice-président / commission du Morgarten), Paul Röthlisberger (comité directeur de la FST), Dr. Ueli Augsburger (président / Tireurs historiques), Ruedi Lehmann (médias et communication / Tireurs historiques).