La 107ème édition du tir de Morgarten

Veuillez noter que ce texte a été traduit avec le traducteur de DeepL. C’est pourquoi il peut y avoir des différences par rapport à la version allemande. Merci de votre compréhension.

La 107ème édition du tir de Morgarten

Notre Confédération connaît actuellement l’une des périodes les plus graves et les plus dangereuses de son histoire. Quelle que soit l’issue de cette pandémie, rien ne sera plus jamais comme avant. Nous nous conformerons aux ordres de notre gouvernement et ferons confiance à la solidarité mutuelle entre nous, citoyens. La Commission de tir de Morgarten a l’intention de mener ses travaux avec calme et sérénité, même dans les moments difficiles : l’organisation et la mise en œuvre de la 107e édition du tir historique de Morgarten, le 15 novembre 2020. Le jour de la bataille tombe un dimanche cette année, nous espérons donc un nombre considérable de participants, nous n’avons pas de liste d’attente. Nous avons déjà reçu de nombreuses inscriptions de groupes, nous attendons à nouveau environ 1400 tireurs de tout le pays.

Comme nous le prouve un véritable point culminant :
La conseillère fédérale Karin Keller-Suter en tant qu’oratrice principale de cette année lors du match de tir. Elle est la première femme à parler au pupitre de l’hist. Morgartenhütte. Environ 250 invités, représentants des autorités, sponsors et amis de la fusillade de Morgarten ainsi que de nombreux vagabonds de la bataille se trouvent à l’hist. Site d’importance nationale. Le “Schützenkönig/in” du championnat de tir des garçons de Zurich sera également présent cette année. Pour l’accompagnement musical, nous avons fait appel à l’Harmonie-Musik d’Oberägeri, sous la direction de :
Thomas Ruckli, pour le concert de l’après-midi avant le concert de l’hist. Hutte. L’équipe de Heidy et Hanspeter Merz s’occupera du bien-être physique de la manière éprouvée, l'”Ordinäri am Morgarten” est connue dans tout le pays. Pour un envoi digne, c’est notre chef de stand de tir, Peter Müller, qui en est responsable. Gagner à Morgarten est toujours un grand honneur. En guise de remerciement pour l’excellent travail des nombreux assistants, un dîner des assistants sera organisé le soir de cette journée de compétition traditionnelle. Notre projet de rénovation de la pente d’arrivée / installation de prises de balles était déjà très avancé l’année dernière. Les autorités fédérales et cantonales avaient déjà apporté des contributions substantielles, et en outre l’Association des tireurs de morgarine a versé un dernier versement au projet. Nous espérons pouvoir tourner dans la nouvelle installation le 15 novembre. Puissions-nous tous vivre une journée de compétition passionnante et inoubliable malgré les immenses difficultés actuelles.

“Attention Morgarten !”          – Un pour tous, tous pour un ! –

John Hüssy, V/P Morgarten-Schützenkommissiom, jrhops@sunrise.ch , 079 410 91 70