Aller au contenu

Eglise St. Pierre et Paul Ufenau

Veuillez noter que ce texte a été traduit avec le traducteur de DeepL. C’est pourquoi il peut y avoir des différences par rapport à la version allemande. Merci de votre compréhension.

Le soutien de Schwyzer en silence

Une manifestation de l’esprit que le serment du Rütli a fondé, a trouvé sa tradition dans le tir au Rütli et nous touche encore aujourd’hui. C’est pourquoi les “Amis du tir au Grütli” se réunissent deux fois par an. C’est le sens profond de l’association, en silence, mais d’autant plus activement qu’ils soutiennent la communauté des tireurs. Il ne s’agit pas d’un soutien à une étroitesse d’esprit rétrograde, mais de la volonté de jouer un rôle actif dans la « Schicksalsgemeinschaft Schweiz ».

Ce n’est pas non plus un hasard si la joie du tournage du Rütli s’est rencontrée au début du mois de juillet sur le légendaire Ufenau. La plus grande île de Suisse, qui – avec de brèves interruptions – appartient au monastère d’Einsiedeln depuis plus de 1000 ans, est considérée comme l’un des sites culturels et historiques les plus remarquables de notre pays. 

Adalrich (+ 973) a travaillé miraculeusement comme prêtre dans l’église de Saint-Pierre-et-Paul sur l’Ufnau, donnée par sa mère (duchesse Reginlinda, + 958) et est vénéré comme un saint.
Le poète suisse Conrad Ferdinand Meyer (1825 – 1898) a érigé avec son poème « Les derniers jours de Hutten » un important monument littéraire à l’humaniste et au noble querelleur qui y a trouvé sa dernière demeure.

Pas de visite à Ufenau sans un arrêt à la maison du locataire « Zu den zwei Raben »
pour le traditionnel dîner « croustillant ». Après tant de connaissances sur l’histoire et les délices culinaires, les illustres invités ont convenu une fois de plus que nous sommes préoccupés par notre pays.

Kaspar Michel
Regierungsrat SZ et historien