Aller au contenu

Bernd Schildger est le nouvel « Oberzibelegring »

Bernd Schildger est le nouvel « Oberzibelegring »

Le lundi 22 novembre, la Gilde « der Zibelegringe » ainsi que de nombreuses personnalités suisses du monde du sport, de la culture, des églises, de l’économie, de la politique et du tir, ainsi que de la haute armée, se sont réunis pour distinguer le nouvel « Oberzibelegring ».

Les quelque 360 invités d’honneur triés sur le volet ont applaudi chaleureusement lorsque le président de la commission de sélection et ancien président du conseil de la bourgeoisie Rolf Dähler, a annoncé la nomination et a nommé Bernd Schildger nouvel Oberzibelegring. Une fois encore, c’est une personne qui a accompli et accomplit un travail exemplaire pour le bien commun qui a été honorée.

10 h 15: Ouverture du «Zibelegring 2021» devant l’hôtel de ville de Berne. Les nouveaux types de stands des Tireurs historiques Suisse ont été présentés avec fierté.
Le président des Tireurs historiques Suisse, Ueli Augsburger, avec Laura Wittwer, lauréate du prix de jeune tireuse, à l’hôtel de ville de Berne. La jeune tireuse a été récompensée pour son excellente performance scolaire.
12 h 00: Le président des Stadtschützen Bern (tireurs de la ville de Berne) et le divisionnaire Melchior Stoller accueillent les invités au Kursaal de Berne.
Bernd Schildger (à droite sur la photo), le nouvel Oberzibelegring 2021, et l’Oberzibelegring sortant Christian Vifian (à gauche sur la photo), présentent fièrement cet ordre très prisé.
Fritz Haldimann, propriétaire de la boucherie Spahni AG, avec la garde des tireurs de la ville de Berne. Ce dernier a sponsorisé le traditionnel jambon du Tir historique du Grütli.
La garde du canton de Berne accueille et reçoit les hauts gradés militaires de manière traditionnelle à l’apéritif à l’hôtel de ville de Berne.
11 h 30: Juste avant le grand défilé, en direction du Kursaal. La Kavallerie Bereitermusik Bern a assuré l’animation musicale dans le cadre du Zibelegring.
Le défilé bat son plein. Les Berner Dragoner en tête, avec une fierté légitime.
Pendant la manifestation, le président du Zibelegring, Adrian Verdun, s’assure que l’ambiance est décontractée.
14 h 30: Les invités «Arquebuse Genève» étaient également de la partie au «Zibelegring 2021». Le vice-président des Tireurs historiques Suisse, Andreas Stricker (à gauche sur la photo), le vice-président d’Arquebuse Genève, Christian Flury (au centre) et le président d’Arquebuse Genève, André Maury, après la clôture officielle du buffet de fromages et du bar à bière.

Photos: Ruedi Lehmann / Adrian Verdun
Vidéo: Tele Bärn «Bernd Schildger, directeur sortant du zoo, couronné Oberzibelegring»

Ruedi Lehmann
Médias et communication
Tireurs historiques Suisse