Aller au contenu

VISITE DU MONASTÊRE D’EINSIEDELN

VISITE DU MONASTÊRE D’EINSIEDELN

Le 10 janvier 2022, le président des Tireurs historiques Suisse, Ueli Augsburger, a rendu visite au Père Abbé Urban Federer, supérieur responsable du monastère d’Einsiedeln.

Le Père Abbé Urban Federer est le 59e premier de cordée du monastère d’Einsiedeln. Considéré dans son rôle d’abbé comme « Père » et « chef de famille » de la communauté monastique, il est responsable des aspects spirituels et séculiers en rapport avec le monastère. La communauté monastique d’Einsiedeln compte une cinquantaine de moines. Ceux-ci s’efforcent d’incarner l’Évangile de Jésus-Christ et les règles de saint Benoît, créant ainsi un lieu invitant les hommes de notre époque à rencontrer Dieu.

Lors de la visite au monastère d’Einsiedeln, l’Abbé Urban Federer a conté au Docteur Ueli Augsburger l’histoire millénaire du monastère et l’a guidé à travers son impressionnante propriété, avec ses salles, ses églises et ses chapelles. Vous apprendrez, au plus tard lors de l’événement des Tireurs historiques Suisse du 16 septembre 2022 sur le Grütli, toute la teneur de cette rencontre. 

Nous pouvons déjà vous dévoiler une chose : l’abbé Urban Federer consacrera le nouvel étendard des Tireurs historiques Suisse sur la prairie du Grütli. La joie de vous annoncer cette nouvelle est grande. Nous vous en dirons davantage dans quelque temps – attendez-vous à vivre de grands moments !

Ueli Augsburger remercie très sincèrement la communauté monastique pour la visite passionnante et cette mémorable rencontre.

Vidéo : visite virtuelle du monastère d’Einsiedeln (source : YouTube, Schwyz Tourismus)

Impressionné par l’histoire millénaire du monastère.
Le président des Tireurs historiques Suisse, Ueli Augsburger et l’abbé Urban Federer, supérieur responsable, lors de la visite des locaux du monastère d’Einsiedeln.

Salutations amicales

Dr Ueli Augsburger
Président
ua@hischuetzen.ch

Ruedi Lehmann
Médias et communication
rl@hischuetzen.ch