
Rétrospective : 98e Tir historique du Grauholz 2022
Le samedi 5 et le dimanche 6 mars, malgré les incertitudes liées à la pandémie de coronavirus, le 98e Tir historique du Grauholz a pu être réalisé.
Sous un soleil radieux, 734 tireuses et tireurs se sont pliés au programme. Comme chaque année, il y avait parmi eux des invités d’honneur du monde politique et des autorités communales. L’activité de tir a pu être réalisée sans problème pendant tout le week-end. 5 tireurs ont obtenu le maximum de 60 points :
Classement :
- Annen Alfred 1949 SV Zweisimmen, Schützen 60/100
- Nadig Helmut 1956 SG Hägendorf-Rickenbach, société de tir 60/100
- Mattsson Niklas 1966 S Basel, Gesellschaft der Feuerschützen 60/99,
- Cosquer Stéphane 1974 S Lausanne, Société de tir Les Carabiniers 60/99,
- Oppliger Otto 1963 S Mühleberg, Tireurs sportifs 60/96
À l’issue du programme de tir du Grauholz, le président de l’association, Kasper Juan, a souhaité la bienvenue aux invités présents. Pendant la petite collation au stand de tir, les célèbres croûtes au formage miliaires ont régalé les participantes et participants. Le club de yodel Echo Grauholz a accompagné en musique la commémoration et la remise des prix du dimanche. Tandis qu’autour des tables, des discussions animées commentaient l’analyse des résultats.
Après la partie officielle, le goulasch traditionnel a été servi aux personnes présentes. La cérémonie de commémoration et la remise des prix se sont achevées sur un dernier chant de yodel.





Avec nos salutations amicales
Dr. Ueli Augsburger
Président
ua@hischuetzen.ch