Aller au contenu

Le Tir historique du Grütli est préservé à long terme !

Le Tir historique du Grütli est préservé à long terme !

L’existence future du Tir historique du Grütli était une source d’inquiétude non seulement en raison des exigences de protection de l’environnement, mais aussi le manque croissant de personnel pour faire face à la logistique exigeante a rendu l’organisation de plus en plus difficile. Notamment aussi parce que l’espace de stockage sur le Rütli était beaucoup trop modeste pour le matériel et qu’il fallait prévoir des dépôts annexes à l’extérieur. 

Des mesures de construction appropriées sur le Rütli ont permis de remédier à cette situation. Après d’intenses discussions entre la Commission de tir du Rütli et les Tireurs historiques Suisse, il a été convenu que ces derniers étaient les mieux placés pour résoudre le problème.

Chose dite, est chose faite : en étroite collaboration avec le Département fédéral des finances, la Société suisse d’utilité publique (SSUP) et la Commission de tir du Rütli, les Tireurs historiques Suisse ont réussi à obtenir la construction d’une nouvelle remise (illustration). La situation précaire du stockage de matériel est ainsi résolue et une contribution importante a été apportée au maintien à long terme des Tirs historiques du Grütli.

La nouvelle remise a été construite et contribue ainsi de manière importante à la préservation à long terme des Tirs historiques du Rütli.
La nouvelle remise voit le jour. Voici un aperçu de la période de transformation ou de construction de la nouvelle remise.

Les demandes doivent être adressées à :

Dr. Ueli Augsburger
Président
ua@hischuetzen.ch

Heinz Weber
Projets
Rütli Schiesskommission