Aller au contenu

Les 3 Confédérés de Morgarten

Les 3 Confédérés de Morgarten

On comprend pourquoi, en 1315, lors de l’entrée dans la vallée d’Aegeri, à la vue effrayante de ces trois Confédérés surpuissants, le duc Léopold et son aide de camp ont fui les marécages de Schornen vers la droite, sur la rive gauche du lac, abandonnant leur armée.

Ils sont debout ! Sur un site historique d’importance nationale, ces trois hommes vénérables, ont été recréés à la tronçonneuse et par la main d’artiste d’un authentique corporatiste, Pascal Schönmann, d’Alosen. Une foule illustre de passionnés du Morgarten, accompagnée de l’actuelle MoKo (commission Morgarten), a officiellement inauguré le trio lors d’une manifestation originale sur place, le 19 mai.

À l’avenir, ils formeront, entre autres, le cadre idéal pour l’image de groupe des tireurs participant au tir historique et souligneront en outre toute la symbolique de cette présence historique.  

Les 3 hommes des cantons primitifs se tiennent devant le vénérable Mémorial de Morgarten dans l’Aegerital, proclamant : « Trouvez refuge au Morgarten ! »
Le talentueux artiste à la tronçonneuse, Pascal Schönmann, de la corporation Alosen ZG, à côté de sa magnifique œuvre; notez la différence de taille.

Les demandes doivent être adressées à :

John Hüssy
C Logistique & Environnement
Chef de secteur
jh@hischuetzen.ch