Aller au contenu

Depuis des générations – pour des générations : Les tirs historiques du Zürcher Knabenschiessen 2022

Depuis des générations – pour des générations : Les tirs historiques du zürcher knabenschiessen 2022

Du 10 au 12 septembre, après une longue pause en raison de la pandémie, les Tirs historiques du Zürcher Knabenschiessen ont enfin pu à nouveau se dérouler sans restriction sur le site du stand de tir d’Albisgütli. Près de 3200 garçons et filles ont suivi l’exigeant programme de compétition et apprécié les festivités proposées dans le cadre de la kermesse, qui a accueilli plus de 300 000 visiteurs.

Dimanche après-midi, Nils Oliver Stolz, un jeune Zurichois de 15 ans, venant d’Oerlikon, a réalisé l’excellent score de 35 points ! Il a fait preuve d’une grande assurance, de naturel et de détermination. Plus tard, il veut suivre les traces de son père, lequel dirige un atelier de réparation de vélos à Oerlikon. Parmi de nombreux autres cadeaux, le roi du tir fraîchement couronné a reçu le premier prix de la Banque cantonale de Zurich, un livret d’épargne avec un dépôt de CHF 5000.-. 

Depuis des générations, pour des générations : les Tireurs historiques Suisse étaient représentés par leur président, Ueli Augsbuger et le chef de la logistique, John Hüssy.

De g. à d.: John Hüssy, chef de la logistique, Tireurs historiques Suisse, roi du tir du Knabenschiessen 2022 Nils Oliver Stolz, Christian Flury, président Arquebuse et de la Navigation, et Ueli Augsbuger, président des Tireurs historiques Suisse.
Nils Oliver Stolz lors de la remise des prix du Knabenschiessen 2022 à Zurich.